Skip to the content

Qu'est ce qu'un logiciel de gestion des conformités ?

Dans un monde où la concurrence devient de plus en plus rude, il est important de se conformer aux normes pour préserver la clientèle. Avec l’avancée des technologies, il existe des logiciels de gestion de conformité pour vous aider à déterminer vos objectifs et à les réaliser en toute sécurité.

Comment définit-on un logiciel de gestion des conformités ?

Un logiciel de gestion est un système permettant de gérer les conformités en détectant et en corrigeant les blocages. Pour pouvoir réaliser cette tâche, le logiciel Cyberwatch Compliance Manager dispose d’un tableau de bord opérationnel capable de s’adapter à toutes les entreprises. L’avantage d’opter pour ce type de logiciel, c’est que vous pouvez définir vos propres règles de conformité et avoir un parfait contrôle sur votre système d’information. Avec une intégration simple dans votre structure, vous obtenez une mise à jour au quotidien de vos référentiels de conformité.

Le mode de fonctionnement du logiciel Cyberwatch Compliance Manager

Pour créer vos propres règles de conformité, Cyberwatch met un format YAML à votre disposition. Grâce à ce format, vous avez la possibilité de traduire votre PSSI ou politique de sécurité des systèmes d’information en des scripts techniques aptes à s’exécuter sur les machines déjà en place. En vous servant de la flexibilité du moteur pour les règles de Cyberwatch, vous pouvez lancer directement une analyse statique sur les applicatifs web. À part l’analyse, Cyberwatch Compliance Manager identifie si le système présente des logiciels non autorisés ou sans GPO.

Pourquoi choisir un logiciel de gestion des conformités ?

En définissant et en ayant une vue d’ensemble sur vos objectifs, vous pourrez facilement augmenter votre visibilité. Le logiciel de gestion permet d’identifier les démarches à entreprendre à partir d’un plan d’action motivant et facile à réaliser.
L’un des objectifs du logiciel, c’est de venir en aide aux entreprises pour que leurs équipes arrivent à corriger les non-conformités. Cyberwatch Compliance Manager procure des consignes précises ainsi que des bases de scripts centrées sur la remédiation.

Pour en savoir plus consultez notre fiche produit.