Skip to the content

Qu'est ce qu'un logiciel de gestion des vulnérabilités ?

La vulnérabilité dans le langage informatique désigne une faiblesse du système. Les hackers profitent de cette brèche pour attaquer son fonctionnement normal. Recourir à un logiciel de gestion des vulnérabilités permet de détecter les failles dans votre parc informatique.

Présentation du logiciel Cyberwatch

Cyberwatch est un logiciel de supervision des vulnérabilités. Il offre une solution complète de maintien en sécurité pour vos serveurs et postes de travail. Après détection des vulnérabilités, cet outil les qualifie en fonction des critères « métier ». Son grand intérêt réside dans sa capacité à prioriser les failles de votre parc informatique. Cela facilite la prise de décision pour renforcer la sécurité du système.
Quel que soit le secteur d’activité, il ne faut pas sous-estimer la question cybersécurité. Par ailleurs, les hackers sont aujourd’hui capables de perpétrer des attaques dévastatrices. Cela n’est pas rassurant d’autant que chaque année, 15 000 nouvelles vulnérabilités sont déclarées. Avec un outil adapté comme Cyberwatch, vous pouvez déployer les correctifs adaptés en fonction du niveau de vulnérabilité. Mieux encore, il est plus facile de neutraliser les risques une fois les failles connues.

Quels sont les avantages avec cet outil ?

Ce logiciel français garantit une utilisation simple et intuitive. Il propose des tableaux de bord opérationnels adaptés aux besoins de chaque entreprise. Grâce à l’installation On Premise, Cyberwatch assure une intégration simple dans votre environnement de travail. La gestion se fait de manière personnalisée et complète, depuis leur détection jusqu'aux corrections. Pour aider les entreprises à faire face aux attaques, une mise à jour quotidienne des bases de vulnérabilités est proposée ainsi que des correctifs.
La procédure commence par un répertoire complet et contextualisé des machines et technologies du parc informatique. Après une détection continue des failles, l’outil évalue en fonction des scores CVSS les vulnérabilités. L’évaluation tient compte de l’existence d’un exploit et du contexte de la machine soumise à l’épreuve. À l’aide de son tableau de bord ergonomique, Cyberwatch vous aide dans la prise de décision pour corriger les failles.

Pour en savoir plus consultez notre fiche produit.