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Qu'est ce qu'une solution de PSA ?

Le psa ou Professional Services Automation est une solution qui possède de multiples fonctionnalités pour une entreprise. Planifier, gérer, suivre et facturer tels sont les services fournis par des prestataires et que l’on peut optimiser avec cette solution. Actuellement, elle est associée à un outil RMM pour obtenir une alternative répondant aux attentes des MSP.

Qu’est-ce qu’un psa ?

Le Professional Services Automation est avant tout une solution logicielle capable de recevoir des outils de facturation, de gestion de projet, de collaboration et de suivi du temps. Ces éléments sont le plus souvent utilisés par des fournisseurs de services. Sur le plan informatique, le Professional Services Automation aide le fournisseur MSP à élaborer des tickets de façon automatique, faire une exportation des données vers les actifs de périphérique et créer des éléments facturables destinés à ses clients. En général, ce logiciel intervient dans le domaine commercial comme la billetterie, la gestion des techniciens et des connaissances, etc.

Pourquoi opter pour le Professionnal Services Automation ?

Les avantages de ce logiciel sont importants puisqu’il permet de rationaliser l’ensemble des projets individuels. Par conséquent, on peut éviter la perte de revenus et de temps à cause des cycles lents provenant de la gouvernance ou de la facturation. Utiliser cette solution, c’est avoir une vue globale sur les diverses opérations, aussi bien pour les relations clients que les aspects financiers. On obtient une organisation efficace de l’entreprise et de ses services.
Quant aux professionnels de l’informatique, la solution peut également être associée et rationalisée à ce service afin d’avoir des outils nécessaires pour la gestion de l’entité. Si le psa est intégré au service informatique, il n’apportera aucun gène concernant les tâches au quotidien. Vous pouvez simplifier la gestion du flux de travail de sorte à seulement traiter les cas critiques.