Skip to the content

A quoi sert la supervision des mobiles ?

Au fil du temps, l’univers de la nouvelle technologie s’est approprié du verbe « superviser » devenu compatible avec différentes activités. Dans ce sens, la supervision concerne la surveillance du bon fonctionnement d’un système. Elle peut concerner la fonction technique, notamment la surveillance du réseau mobile ou du parc informatique. La surveillance s’étend aussi sur les applications mobiles et les processus métiers. Pour les contrats de service, elle se focalise sur le respect des indicateurs contractuels. L’intérêt de la supervision dans les NTIC réside dans la possibilité de bénéficier d’une assistance rapide en cas de dysfonctionnement.

Quid de la supervision mobile ?

Elle vise à fournir aux bénéficiaires d’une supervision complète sur les appareils mobiles confiés aux employés. La prestation permet de garantir les fonctionnalités des appareils. Elle offre aussi aux utilisateurs la possibilité de créer des installations et/ou configurations à distance. De cette manière, ils bénéficieront une visibilité optimisée sur l’utilisation des données mobiles et d’internet. Cela leur permet aussi de recevoir à temps des rapports faciles à comprendre malgré la quantité des données collectées.

Autre aspect à considérer est la sécurisation des mobiles. Le prestataire qui en assure la supervision offre la possibilité de suivre la localisation des appareils iOS et Androïd. C’est une solution idéale pour éviter les pertes. Dans ce sens, la supervision mobile veille au respect de la préservation des données personnelles.

Sur le plan technique, la supervision facilite l’installation et l’utilisation des applications dans les appareils mobiles de votre entreprise. Elle permet de définir les applications qui ne doivent pas être utilisées et celles qui peuvent exister dans l’appareil. Enfin, les différentes configurations deviennent plus faciles avec une supervision du réseau mobile. Cette opération permet la configuration Wi-Fi et les comptes Mails for Exchanges dans différents appareils, notamment Windows Phone et iOS.

Vous souhaitez découvrir nos solutions de supervision pour mobile ?