Skip to the content

Comment analyser, détecter, évaluer et corriger les failles de sécurité de votre réseau ?

Vous êtes à la recherche d’un moyen de réduire les problèmes au niveau de la sécurité de votre réseau ? GFI LanGuard est la solution la plus appropriée pour résoudre les failles présentes sur le réseau. Mais pourquoi ce système est-il choisi par la majorité des entreprises ? 

GFI LanGuard et ses caractéristiques 

Connu à l’échelle internationale, GFI LanGuard possède de nombreux attributs. À lui seul, il est capable de faire une analyse, de détecter, d’évaluer et enfin de corriger les différents soucis qui touchent la sécurité du réseau et les périphéries connectées d’une entreprise. 

La gestion des correctifs 

Conçu par des professionnels, GFI LanGuard procure une gestion totale des correctifs de sécurité installés sur Mac OS et Microsoft, sans oublier les principaux distributeurs Linux. D’un autre côté, il peut automatiser une application de correctifs pour n’importe quel navigateur web.

Comment évalue-t-il les vulnérabilités ? 

En général, les audits de sécurité permettent de vérifier plus de 60 000 évaluations de vulnérabilité. Cette procédure se fait à partir d’une base de données développée et de qualité industrielle comprenant les normes SANS Top 20 et OVAL. Grâce à un indicateur graphique du niveau de menace, vous aurez une évaluation complète de l’état de vulnérabilité dont se trouve l’entreprise.

Obtenir l’audit automatique du réseau

Après avoir analysé les vulnérabilités et appliqué des correctifs au système, il suffit d’utiliser la fonction audit de GFI LanGuard pour déterminer l’état de sécurité du réseau de votre entreprise. Cette fonction peut également s’occuper de la vérification des périphéries USB, des tablettes et des smartphones connectés. 

Le tableau de bord, un des avantages de GFI LanGuard

Outre les fonctionnalités standard de GFI LanGuard, ce produit comporte une interface de reporting. Cette dernière aide l’administrateur durant la vérification de l’état de sécurité de son réseau et cela avec un quelconque appareil connecté. Le tableau de bord a donc été intégré pour favoriser le pilotage du réseau et offrir une évaluation illimitée à la structure.

Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez la présentation de GFI LanGuard.