Skip to the content

Peut on monitorer un mobile ?

Comme pour les appareils du parc informatique, il est possible de superviser les terminaux mobiles. Les fournisseurs de services de gestion (MSP) disposent des équipements et des compétences nécessaires. Ils peuvent effectuer une supervision de tous les mobiles attribués aux salariés. Ces derniers sont généralement fournis pour un usage professionnel. Le monitoring sert à garantir leur bon fonctionnement. Des configurations permettent d’effectuer des installations d’applications à distance. Le même procédé s’avère efficace pour réaliser les mises à jour et les maintenances nécessaires. Les fournisseurs reçoivent des rapports réguliers et détaillés.

Les différents paramétrages

Le monitoring des appareils mobiles offre de nombreux avantages aux entreprises. Elles ont la possibilité de paramétrer les connexions Wi-Fi des terminaux. Les appareils se connecteront uniquement sur des réseaux sécurisés. Les sociétés peuvent aussi configurer tous les comptes Mail. Cela concerne les différentes fonctionnalités telles que les logiciels, les services et les contenus. Les fournisseurs reçoivent également un rapport lorsqu'une application est désactivée. Il en va de même pour les activités suspectes et inhabituelles. Si cela se produit, toutes les mesures de recouvrement sont immédiatement déployées. Le but est de limiter les risques de piratage et de fuite de données. Il faut aussi savoir que les services de gestion incluent la localisation des appareils.

Système d’administration des applications

Les entreprises veulent avoir des latitudes sur la gestion des terminaux confiés à leurs employés. Elles ont ainsi l’aptitude de gérer l’installation des applications sur ces appareils. Les sociétés se chargent également de configurer leur utilisation. Si besoin, toutes ces opérations s’effectuent facilement à distance. Les entreprises peuvent se servir des plateformes dédiées aux logiciels tiers. Il est également possible de dresser une liste noire des applications indésirables ou juger nuisibles. Ces derniers présentent effectivement des dangers pour les sociétés.

Vous voulez en savoir plus sur nos solutions de Mobile Device Management (MDM) ?