Skip to the content

Sécuriser ses données sur iPhone et Android

Les appareils mobiles constituent de véritables outils de travail pour les entreprises. Beaucoup d’entre elles en distribuent à leurs salariés. Fonctionnant sous Android ou sous iOS, ces derniers présentent de nombreux avantages. Les avancées technologiques ont permis de les rendre plus performants. Les employés les utilisent ainsi pour prendre des notes, pour consulter leurs mails, pour prendre des photos et pour réaliser d’autres tâches. De ce fait, ces terminaux contiennent forcément des données sensibles. Différents systèmes permettent de les sécuriser efficacement et durablement.

Des solutions adaptées à la gestion des appareils mobiles

Ces solutions visent à protéger les données les plus sensibles des entreprises. Elles servent ainsi à séparer les utilisations personnelles et professionnelles de l’appareil mobile. Les fournisseurs mettent en application des codes complexes. Ces derniers permettent de déverrouiller l’écran et de protéger certains fichiers. Les mots de passe sont générés de façon aléatoire pour limiter les risques de piratage informatique. Ils sont ainsi remplacés à une fréquence régulière. Il est également possible d’utiliser des clés de chiffrement pour crypter les contenus les plus confidentiels.

Les dispositifs de sécurité sur Android et sur iOS

Sur Android, les professionnels disposent d’un dossier sécurisé. Les entreprises ont toute latitude pour les gérer ainsi que les applications s’y afférant. Il est ainsi possible de s’assurer qu’il n’y ait aucune fuite d’informations. En revanche, les utilisateurs sont libres de contrôler les autres contenus. Cela permet ainsi de séparer clairement les données professionnelles et personnelles. Les solutions proposées sont par ailleurs conformes aux exigences de l’Union Européenne. Les informations sensibles sont immédiatement effacées en cas de perte ou de vol des terminaux. Cette opération s’effectue à distance à tout moment sur ordre des entreprises concernées.

Découvrez nos solutions de mobile device management (MDM)