Skip to the content

Choisir le bon Antivirus pour des données sauvegardées sur le Cloud

Si l’antivirus sur un ordinateur est une nécessité entrée dans les mœurs, ce n’est pas nécessairement le cas de l’Antivirus permettant de protéger les données sauvegardées sur le Cloud. Pourtant, ces deux types d’Antivirus sont deux logiciels différents et tout autant indispensables.

A quoi sert un Antivirus dans le Cloud ?

Comme un Antivirus présent sur un ordinateur, un Antivirus dans le Cloud sécurise l’ensemble des données contre les cyber-attaques. Leur mode de fonctionnement est toutefois différent. Sur le Cloud, l’Antivirus ne doit pas ralentir les performances du système. Si un Antivirus traditionnel peut s’appuyer sur les performances de l’ordinateur, il est impossible de multiplier les performances de machines virtuelles pour protéger vos données sauvegardées sur le Cloud.

Choisir le bon Antivirus pour le Cloud

Afin de choisir le bon Antivirus pour sécuriser vos données sauvegardées sur le Cloud contre les cyber-attaques, il est important de prendre en compte 3 critères fondamentaux :

• Quelles sont les fonctionnalités de l’Antivirus et quelles sont leurs performances en termes de sécurité ?
• Les ressources requises pour les points de terminaison.
• Les charges de travail individuelles des points de terminaison. Choisir un Antivirus puissant qui amoindrit les capacités du Cloud n’est pas une bonne solution.

Les fonctionnalités dont vous avez besoin pour un bon Antivirus pour le Cloud

L’Antivirus dont vous avez besoin pour le Cloud vous intéresse principalement pour ses capacités techniques :
• Les analyses sont effectuées par l’hôte.
• Les agents légers collectent les informations pertinentes des fichiers et les envoient en externe pour analyse. Il identifie ainsi les logiciels malveillants.
• L’analyse du trafic réseau permet d’intercepter les logiciels malveillants avant qu’ils n’atteignent les points de terminaison.
• L’analyse basée sur le Cloud réalisée via des serveurs hébergés par le fournisseur de l’Antivirus.