Skip to the content

Comment obtenir l'accord des décisionnaires pour adopter des solutions de sécurité informatique efficaces ?

Trouver une solution de sécurité informatique efficace est aujourd’hui indispensable pour les entreprises et pour les MSP. Il n’est toutefois pas toujours simple d’obtenir l’accord des décisionnaires de la société pour adopter ces systèmes de sécurité multicouche afin de protéger l’ensemble des données de l’entreprise.

Comment convaincre les décisionnaires ?

Afin de protéger les données d’une entreprise, convaincre les décisionnaires de cette dernière est crucial. Afin de les motiver à investir dans la sécurité des données, la meilleure méthode consiste à convertir les risques de violation des données en valeur financière. Cette solution permet de montrer aux décisionnaires les risques pour les résultats financiers de l’entreprise en cas de cyber-attaque. Un argumentaire convaincant sera à privilégier pour que les décisionnaires acceptent d’adopter des solutions de sécurité informatique efficaces.

Comment exposer les risques sous un angle financier ?

Exposer les risques de l’entreprise en cas de cyber-attaque sous un angle financier n’est pas forcément une opération aisée. Cependant, SolarWinds MSP Risk Intelligence est un outil qui vous permet d’analyser les menaces sur les réseaux en temps réel en repérant les vulnérabilités du système, les données sensibles de l’entreprise et les tentatives d’accès inappropriées. En prenant en compte ces diverses données, SolarWinds MSP Risk Intelligence est en mesure de vous fournir une estimation financière des risques encourus par les systèmes de l’entreprise. Afin de diminuer les risques financiers d’un réseau informatique non protégé, il est important de déployer une stratégie multicouche pour sécuriser les données d’une entreprise. L’investissement dans ce type de système sécurisé est bien moins important que les frais engendrés par la violation des données sensibles des entreprises : un argument pour lequel les décisionnaires d’une entreprise sont généralement à l’écoute.