Skip to the content

Les intérêts d'une sécurité multicouche pour une entreprise

Pour protéger les données sensibles d’une entreprise, déployer les bons outils est le premier pas d’une stratégie efficace. Détection, proactivité et réactivité sont les maîtres-mots d’une solution qui fonctionne. La solution de sécurité informatique que propose la plateforme SolarWinds MSP répond parfaitement à ces trois critères.

Détecter les menaces

La plateforme SolarWinds MSP dispose d’un Antivirus efficace qui offre une première protection contre les programmes malveillants et autres menaces potentielles. Avec son système de sécurité multicouche, SolarWinds MSP empêche les cybercriminels de forcer le passage pour pénétrer dans vos réseaux informatiques. Vérification des échecs de connexion et détection des périphériques actifs le lui permettent.

Réagir le plus rapidement possible

Le principe de fonctionnement de la sécurité multicouche consiste à s’assurer de bloquer l’ensemble des menaces grâce à différents systèmes de protection. Les cybercriminels ayant réussi à passer au travers de la phase de détection se heurteront à une stratégie de sécurité complète. SolarWinds MSP prévoit de nombreuses solutions pour que les entreprises puissent rapidement récupérer l’accessibilité à leur système et à leurs données, à l’aide de différents outils comme :

• Backup & Recovery ;
• Local Speed Vault ;
• Restauration hybride (locale et dans le Cloud) ou vers un serveur virtuel ;
• Sauvegardes locales.

La meilleure défense reste la proactivité

La meilleure défense contre les cybercriminels reste la proactivité. Pour endiguer les malveillances de ces pirates, SolarWinds MSP met en place plusieurs solutions proactives :
• en sécurisant la messagerie de l’entreprise afin de stopper les menaces provenant des e-mails entrants, des pièces jointes, des courriers indésirables, mais aussi du phishing et du ransomware ;
• avec un système de gestion des mises à jour incluant au moins 40 applications Microsoft et 80 applications tierces ;
• avec l’impossibilité de consulter des sites Web malveillants.