Skip to the content

Performances et sécurité : l'importance des mises à jour Hardware

Une fois des solutions de sécurité des données d’une entreprise installées, il n’est pas toujours facile de faire comprendre aux décisionnaires de ces mêmes entreprises que les mises à jour Hardware sont extrêmement importantes. Quels arguments mettre en avant en termes de performance et de sécurité ?

Performances et productivité

Pour inciter les entreprises à effectuer les mises à jour Hardware, il est important de leur rappeler que les problèmes de performance liés à la non mise à jour Hardware entraînent une véritable baisse de productivité. Afin de connaître le retour sur investissement et la productivité d’un salarié, il est possible de calculer le temps nécessaire à un employé pour effectuer une tâche sur des appareils mis à jour ou remplacés par rapport à une même mission réalisée sur du matériel plus ancien ne disposant pas des dernières mises à jour Hardware. L’appareil utilisé est alors plus lent et a un véritable impact sur la productivité de l’employé. Si les mises à jour Hardware ont un coût, ce dernier est rapidement rentabilisé par la productivité accrue du salarié.

La sécurité, au cœur des préoccupations contemporaines

La sécurité des informations est devenue aujourd’hui l’un des sujets les plus importants au sein des entreprises. Si une sécurité performante des données coûte cher à une entreprise, les risques liés à la violation des données peuvent coûter encore plus cher aux entreprises. Phishing, ransomware, les cyberattaques se multiplient dans les entreprises où le niveau de sécurité n’est pas suffisamment performant. De telles actions de piratage peuvent causer la faillite d’une entreprise : une bonne raison pour effectuer les mises à jour Hardware. Le retour sur investissement d’une mise à jour Hardware est rapide quand on calcule également le temps nécessaire à la récupération des données dans le cas d’une cyber-attaque.