Skip to the content

Pourquoi choisir la téléphonie unifiée ?

La téléphonie unifiée est une solution permettant à chaque collaborateur d’une entreprise ou d’un MSP d’accéder à ses outils de communication professionnelle depuis différents appareils (téléphone portable, fixe, ordinateur, etc.) où qu’il soit.

Mobilité, télétravail et téléphonie unifiée

La communication unifiée est une solution technologique répondant aux besoins d’aujourd’hui. En déplacement professionnel, au bureau, en télétravail chez soi, chaque collaborateur d’une entreprise peut répondre au téléphone tout au long de la semaine, où qu’il soit, depuis différents outils. En enrichissant les moyens de communication à votre disposition, la téléphonie unifiée est un service bénéficiant d’une interface unique depuis laquelle il est possible de régler toutes les fonctionnalités de ce système. Via cette interface, il est notamment possible d’indiquer sa disponibilité aux personnes susceptibles de vous contacter.

La téléphonie de demain et d’aujourd’hui

Pour les MSP, la téléphonie unifiée est une solution pratique puisque l’interface Web permet de regrouper tous les clients de ces sociétés de gestion. Avec des systèmes comme Cloudya et Kerio Connect, il est ainsi possible de bénéficier de solutions de communication unifiée à l’échelle d’une entreprise. Plus spécifiquement spécialisée dans la téléphonie, Cloudya est un système de téléphonie dans le Cloud qui permet aux entreprises de bénéficier d’un service de niveau opérateur. Avec Cloudya, les collaborateurs peuvent faire basculer une communication en cours du fixe de leur bureau à leur téléphone portable pour prendre la route sans interrompre leur discussion, par exemple. Avec la téléphonie unifiée, un numéro de téléphone n’est plus lié à un poste mais à un compte permettant de centraliser la gestion des activités téléphoniques par collaborateur. Via un logiciel de téléphone sur ordinateur ou sur tablette, un fixe ou encore un portable, il est ainsi possible de passer des appels, des vidéo-conférences regroupant jusqu’à 50 personnes, etc.