Skip to the content

Dépannez des problèmes de performance réseau pour les environnements sur site, hybrides et Cloud

Durant le processus de configuration de votre réseau, votre principal but était de rendre votre système performant et opérationnel. Dans la mesure ou un problème de serveur ou de réactivité des machines apparaît, cela provoque une baisse de la production. Ainsi, il convient de trouver la meilleure solution pour résoudre les problèmes de réseau au niveau des différents environnements.

Network Performance Monitor, un logiciel pour régler les soucis de réseau

Network Performance Monitor est défini comme la solution permettant de superviser un réseau hybride centré sur le cloud. D’une manière générale, cette solution s’use pour faire une analyse des performances de votre réseau et des divers points composant votre infrastructure.
Efficace, Network Performance Monitor permet de détecter les éventuels problèmes sur le réseau, notamment les erreurs de routage, le blocage du trafic et les autres soucis.

Pourquoi utiliser ce logiciel pour dépanner le problème de réseau ?

Sachant que l’interruption du réseau engendre d’importantes conséquences pour une entreprise, résoudre cette panne avec ce logiciel de surveillance permet d'éviter les éventuelles pertes. Avec un outil de diagnostic réseau, vous pouvez être alerté automatiquement lorsqu’il y a un problème de performance au niveau du système. Fonctionnant en tant qu’alertes intelligentes, cet outil vous prévient dès qu’il faut prendre des mesures strictes.
Avec ce logiciel, vous avez la possibilité d’accélérer la résolution des problèmes. Pouvant survenir de façon irrégulière, la connectivité et le temps de latence sont des soucis qui apparaissent sur le réseau. Grâce à l’outil SolarWinds Network Performance Monitor, vous êtes en mesure de suivre l’évolution des performances affichée sur les tableaux de bord et les graphiques. Peu importe l’origine du problème de connectivité, ce logiciel va commencer par l’identifier en exécutant une analyse en paquets des applications ou du réseau avant de déterminer la meilleure solution.