Skip to the content

Qu'est ce que le patch Management ? Comment piloter la supervision des vulnérabilités ?

En général, la totalité des applications et des objets connectés au réseau sont susceptibles d’être touchés par la vulnérabilité et les failles. Toutefois, ces soucis engendrent de graves conséquences puisqu’ils réduisent la sécurité de votre système d’information en affectant l’ensemble des utilisateurs. Ainsi, nombreuses sont les entreprises qui usent du patch management et de logiciels pour superviser ces vulnérabilités.

Le patch management, de quoi s’agit-il ?

Selon les experts, le patch management est un processus qui vise à gérer les correctifs de sécurité en déployant des mises à jour afin de préserver un environnement opérationnel suivant des conditions optimales. Dès qu’une faille ou une vulnérabilité apparaît sur le système ou les applications, les éditeurs mettent des correctifs à la disposition des clients.
Le patch management est défini comme l’acte permettant de corriger l’ensemble des vulnérabilités sur le SI d’une entreprise. Source de valeur et de fiabilité, cette mesure renferme diverses notions à déployer comme la mise à jour de microcodes et d'applications ou l’usage de correctifs sur les systèmes. Tâche difficile à réaliser, la mise en place de ce processus nécessite l’intervention d’un expert en sécurité ou d’une entreprise professionnelle dans le secteur du patch management.

Utiliser un logiciel pour gérer les vulnérabilités

Pour une parfaite gestion des vulnérabilités et des conformités, Cyberwatch est le logiciel à utiliser dans ce domaine. À partir de la détection des failles jusqu’au processus de correction, ce logiciel fonctionne avec un tableau de bord opérationnel pour trouver la solution appropriée à votre entreprise.
Professionnel, Cyberwatch installe On Premise à l’environnement de votre société et effectue des mises à jour au quotidien pour les correctifs, les bases de vulnérabilités et les référentiels. Pour le pilotage des failles, le module de patch management peut être introduit dans un système Mac, Linux et Windows. En faisant appel à une entreprise spécialisée, vous pouvez créer vos propres règles concernant la conformité et l’accueil d’un PSSI.